Les Produits de notre partenaire Mazet

À l'âge de 15 ans, Léon Mazet est l'apprenti confiseur de son oncle Georges Forest, habitant à Bourges. De 1893 à 1901, il parcourt les meilleures maisons de France et d'Angleterre puis, travaille pour la compagnie britannique Cunard Line à bord d'un paquebot transatlantique de luxe.

La maison Mazet est fondée en 1903. Léon Mazet et sa femme Jeanne Vieillard, fille de chocolatier5, s'installent à Montargis en rachetant la confiserie de monsieur Huet ainsi que la recette de la prasline détenue par sa boutique située dans la rue du Loing (actuelle rue du général-Leclerc).

En 1920, le couple fait construire un immeuble néo-gothique pour y installer une nouvelle boutique Au Duc de Praslin, sur la place Mirabeau.

En 1925, Léon Mazet fait appel à la publicité. Après avoir implanté sa première manufacture « Le moulin à Tan » à Montargis, Léon Mazet créé l’Amanda, une nougatine aux amandes enrobée de chocolat noir, ce qui lui permit d'être reconnu et de vendre ses produits dans la France entière.

La marque « Prasline de Montargis » est déposée en 1926.

Épaulé par sa fille Jacqueline et Guy Digeon, son gendre, Léon Mazet continue de mener son entreprise.

En 1979, un incendie détruit Le moulin à Tan. Guy Digeon et son fils Benoît décident de reconstruire une nouvelle manufacture dans la banlieue montargoise à Amilly.

Depuis 1987, Benoît Digeon est le directeur de la Maison Mazet.

En 2003, l'entreprise fête ses 100 ans d'existence.

En mars 2012, la société ouvre une boutique à Paris6.

En 2018, Mazet ouvre son école du praliné juste à côté de sa boutique historique, en collaboration avec le chef pâtissier Hugues Pouget (Hugo & Victor). Pâtisseries et cours de cuisine y sont proposées.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)