Les Produits de notre partenaire Brasserie La Madelon

Brasserie Artisanale des Vosges ou Brasserie La Madelon est une brasserie artisanale fondée en 1875 à Saint-Étienne-lès-Remiremont dans les Vosges, en région Grand Est. Elle a donné son nom à une bière de Lorraine.

En 2000 Francis Hoffner, son épouse Amparo, et ses deux fils Mickaël et Valentin, relancent l'activité des brasseries artisanales en Lorraine et dans les Vosges, avec cette brasserie familiale dans les murs de l'ancienne brasserie abandonnée. Ils déposent le nom La Madelon du parolier Louis Bousquet (1871-1941), ancienne chanson à boire traditionnelle de troupier, du folklore français, et créent et fabriquent des bières artisanales 100 % pur malt, de haute fermentation, et commercialisent des produits régionaux des Vosges et de Lorraine.

En 2014 ils déménagent la brasserie dans la ville voisine de Saint-Étienne-lès-Remiremont, au pied du Saint-Mont (ou Saint Arnoul de Metz, Saint patron des brasseurs lorrains, se retire vers 640) avec une capacité de production de 20 hectolitres, 4 fois supérieur à la précédente, pour une production d'environ 2200 hectolitres par an.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)