Sel de Maldon Fumé

Sel de Maldon Fumé

8,90 €
TTC
Rupture de stock

Le fameux sel de Maldon en version fumée.

Quantité
0

Le fameux sel de Maldon, parmi les plus plebiscités dans le monde de la gastronomie, existe également en version fumée. Les flocons sont fumés selon un procédé de fumage traditionnel, à froid et avec des essences de chênes anglais.

Vous apporterez ainsi une touche sophistiquée à vos préparations, poisson, viande, sauces ou marinades.

Le sel de Maldon : un sel unique

Le sel de Maldon a acquis au fil des ans une réputation mondiale de part ses qualités inégalées. Il s'agit d'une fleur de sel de forme pyramidale au goût salé prononcé malgré une surprenante légèreté. C'est l'un des seuls sels qui ne nécessite pas de moulin car il s'émiette entre les doigts et craque très facilement entre les dents. Son goût prononcé affirmé permet d'en mettre moins.

Maldon : Le sel préféré des grands chefs

De nombreux chefs de part le monde plébiscitent le sel de Maldon. Cet engouement s'explique par l'excellente tenue à la chaleur de ce sel, son goût inimitable, sa pureté et sa texture si particulière. Il s'avère être le plus adapté pour les cuissons en croute de sel.

L'histoire du sel de Maldon

Le sel de Maldon est un sel de mer issu de l'Océan Atlantique exploité depuis 1882 dans l'Essex (Royaume Uni). Deux cents ans plus tard, la quatrième génération de la famille Osborne continue à produire le sel selon les méthodes ancestrales dans les mêmes bâtiments bardés de bois noir avec toujours en tête un soucis de qualité et d'excellence.

Composition

Fleur de sel de Maldon récoltée à la main

CSCE-0420

Fiche technique

Poids
125g

Références spécifiques