Huile d'Olive Vierge Extra Epicuria

17,90 €
TTC
Rupture de stock

Depuis trois générations, la famille Katsouranis exploite l'Oliveraie Epicuria dans le cadre d'une culture raisonnée, sans appliquer de traitements chimiques.

L'huile d'Olive Vierge Extra Epicuria est le fruit d'un travail artisanal et familial. Issue de la fameuse variété grecque "Koronéiki", considérée comme la "Reine des Oliviers", elle se distingue par sa couleur vert vif et une acidité oléique très faible (entre 0,1 et 0,3%). 

L'huile d'Olive Vierge Extra Epicuria est structurée sur une saveur fruitée délicate aux notes herbacées et poivrées qui laissent une subtile ardence en fin de bouche

Nous mettons un point d'honneur à choyer nos oliviers biologiques pour mettre sur votre table une huile irréprochable, en pensant à votre santé et bien sûr à la sensibilité de vos papilles !

Quantité
Paiements 100% sécurisés
0

Chacun de nos oliviers est certifié issu de la culture biologique sous contrôle de l'organisme COSMOCERT, à Athènes. Nous respectons le cahier des Charges européen de l’Agriculture Biologique.

Lorsque l’huile d’olive est extraite mécaniquement par pression à froid, c'est à dire qu'elle ne subit aucun traitement thermique ni addition d'eau, qu'elle n'est pas filtrée, pour lui préserver ses qualités nutritionnelles et qu’elle est issue, comme l'huile d'olive vierge extra Epicuria, de fruits et d’arbres qui ne reçoivent pas de traitements chimiques, elle se rapproche alors de la quintessence.

Quelque 400 arbres, en majorité de la variété "Koronéiki" ainsi qu'une vingtaine d'oliviers de la variété "Manaki" dont nous utilisons les fruits pour fabriquer nos olives de table.

De la cueillette au pressage, nous n'avons qu'un objectif : votre satisfaction. Notre huile, produit d'appellation d'origine protégée est l'ambassadrice de notre pays,  la Grèce, et de notre région, l'Ermionide. Depuis des milliers d'années avant nous, notre terre a bénéficié du travail de nos anciens et nous continuons la tradition.

Fiche technique

Volume
500ml

Références spécifiques